Des idées pour bouger plus au quotidien

À la maison, dans le jardin, au supermarché ou durant vos loisirs, découvrez quelques idées simples à mettre en pratique pour augmenter votre niveau d’activité physique au quotidien.

Dans les transports en commun
Grimpez les escaliers

Dans le métro, préférez toujours les escaliers aux escaliers mécaniques pour travailler votre souffle et les muscles de vos jambes. Cela vous demandera de changer vos réflexes dans un premier temps, mais vous verrez, vous prendrez l’habitude très vite. Et bientôt, vous ne supporterez plus de faire la queue devant les escaliers mécaniques ou les ascenseurs. 

Dans les transports en commun
Ratez votre arrêt pour la bonne cause

Offrez-vous une petite parenthèse avant d’arriver au travail. Si vous prenez le bus, le train ou le tramway pour vous déplacer, alors pensez à descendre une ou deux stations avant votre arrêt et marchez un peu. L’occasion de découvrir les environs, d’augmenter votre nombre de pas quotidiens et d’arriver avec le sourire, prêt à travailler. Et n’hésitez pas à changer d’itinéraire pour renouveler le plaisir régulièrement.

Dans les transports en commun
Optimisez votre temps d’attente

Chaque fois que vous êtes à un arrêt de bus, de train ou de tramway, restez debout pour attendre et sollicitez ainsi les muscles de vos jambes. Vous pouvez en profiter pour travailler votre équilibre en passant d’une jambe sur l’autre, en fermant les yeux et en vous tenant sur un pied. Une façon ludique et utile d’occuper votre temps d’attente.

Dans les transports en commun
Restez debout dans le train

Dans les transports en commun, soyez galant(e) et laissez votre place assise. Restez debout et travaillez votre équilibre en vous tenant sur un seul pied, avec ou sans vous tenir à la barre. Profitez-en pour contracter vos fessiers ainsi que vos abdominaux pendant quelques secondes. Puis décontractez-les et recommencez une dizaine de fois pour renforcer vos muscles l’air de rien.